Organisation volumétrique : Les deux maisons sont symétriques. Aujourd’hui, elles partagent le garage, la buanderie, l'atelier bricolage, une cour qui s’ouvre sur les pièces à vivre, un potager et un toit-terrasse. L’intimité est assurée dans les chambres.
Caractéristiques environnementales : Bilan carbone positif pour l'environnement (plus de CO2 stocké que dégagé), isolation thermique continue (plancher bas, murs, toits en charpente et ossature bois, menuiseries bois/alu), Chauffage au bois (consommation 3 stères/an environ), chauffe-eau thermodynamique sur ventilation, protection solaire, chauffage électrique d'appoint avec coupure de fenêtre ouverte et programmation hebdomadaire, velux intelligent avec fermeture en cas de pluie.
Le projet se situe dans une zone urbaine très contrainte. Le volume constructible est utilisé au maximum. Ces maisons ont été pensées comme une entité. L'apport solaire est un élément décisif du projet. Le bardage sur la rue et la terrasse du R+1, qui laisse passer la lumière jusqu'au RDC, sont des prototypes. Ces maisons bois se parent sur la façade rue d’une protection solaire aluminium qui devient un bardage à claire voie au RDC. Il permet une ventilation et un éclairage naturel. Les ouvertures sur cette façade conservent le rythme, l’alignement, et les proportions des façades de la rue.