Construction d'une maison sur un vaste terrain relativement boisé sur la commune de Salles.
La maison en R+1 se compose de de deux volumes qui accueillent chacun des fonctions spécifiques. Le rez-de-chaussée se développe en forme de L avec à l'est le garage, le cellier, une chambre d'amis et les deux chambres d'enfants. Au sud la cuisine, l'espace repas et le salon bénéficient d'une double hauteur et s'ouvrent généreusement sur une terrasse extérieure agrémentée d'une piscine à débordement.
L'étage est accessible depuis une passerelle traversant la double hauteur du séjour pour desservir la suite parentale qui est composée d'un espace bureau en mezzanine, d'une salle de bain, d'un dressing et d'une grande chambre. Le volume de l'étage s'élance en porte-à-faux au dessus de la terrasse extérieure du RDC pour offrir un espace couvert aux usagers.
Pour offrir un espace ombragé supplémentaire au RDC, une pergola métallique est prévue en façade sud.
Les espaces intérieurs profitent d'un apport de lumière naturelle grâce aux ouvertures généreuses. celles-ci sont protégées des rayonnements solaires en période estivale par les auvents prévus sur toutes les périphéries des toitures. En plus d'être des éléments architecturaux exigés par le PLU, les débords de toiture participent à mettre en retrait la couverture en tuiles plates. Ces auvent apportent également du dynamisme ainsi qu'une image contemporaine en devenant la signature du projet.
-
Plan masse du projet.
-
Plan rez-de-chaussée du projet.
-
Plan R+1 du projet.
Photo du terrain avant projet.